Informations pratiques pour un séjour à Paris

Louer une voiture à Paris

Les Avantages de louer une voiture à Paris

Paris, capitale française, attire chaque année plusieurs millions de visiteurs pour ses monuments et ses musées célèbres. Il y a donc la plupart du temps des embouteillages et les rames de métro sont souvent noires de monde, surtout aux heures de pointes. Il peut donc être intéressant, selon, les visites que l'on souhaite effectuées durant le séjour, de choisir de louer une voiture.

I) Pourquoi louer une voiture à Paris pour les vacances?

La location de voiture en région parisienne est très répandue, il y a en effet de nombreuses sociétés présentes proche des aéroports, des gares ainsi qu'en ville. Cela peut se montrer très pratique car si l'on décide d'aller rejoindre des amis ou de la famille, on est complétement autonome. il en va de même pour les sorties nocturnes au cœur de la capitale car les rames de métro cessent de fonctionner à partir d'une certaine heure.
Il est aussi à noter, qu'en vue des prix des tickets de transports en commun, choisir d'utiliser une voiture de location, peut s'avérer, selon les déplacements effectués, beaucoup plus économique.

II) Les attractions à ne pas manquer à la périphérie de Paris.

Certains lieux sont situés à la périphérie de la capitale française, ils n'en restent pas moins très intéressants pour les visiteurs. Il est certes possible de les atteindre en métro ou autres transports en commun, cependant, ils demeurent chers et sont pour la plupart du temps bondés. Il vaut donc mieux s'y rendre en voiture de location.
Il y a évidemment les parcs d'attractions tels que Disneyland Resord Paris ou le Parc Astérix qui sont deux lieux incontournables à faire en famille. Il est à noter que la visite complète nécessite la journée entière. Il est donc conseillé d'arriver le plus tôt possible.
La Vallée Village, située au Nord Ouest de Paris propose de grandes marques à des prix défiants toutes concurrence mais le lieu en lui même vaut le détour. Et il peut être agréable de s'y promener ne serait ce que le temps d'un après-midi.

Choisir de louer une voiture lors d'un séjour à Paris peut être très intéressant si l'on souhaite s'éloigner de la capitale. Cependant, si l'on préfère ne visiter que le centre et les monuments tels que la Tour Eiffel ou l'Arc de Triomphe, il vaut mieux choisir les transports en commun qui éviteront la perte de temps dans les embouteillages.

FacebookTwitterRSS Feed
My-Meteo