Informations pratiques pour un séjour à Paris

Autolib pendant ses vacances

Description Autolib

Vous avez envie de venir visiter Paris et ne savez pas trop comment vous déplacer dans la capitale. Il existe certes le métro, les bus et autres transports publics mais ils ne vous laissent pas libre de vous déplacer où vous voulez et quand vous le désirez. Prendre votre voiture est également une contrainte. Il existe une formule qui est pratique et vous laisse une grande liberté de mouvements, c'est autolib.

Les avantages de choisir autolib

Autolib, c'est la location de petits véhicules en libre service dans Paris. Il existe des stations un peu partout. Ce service public est en trace directe et aucun retour n'est exigé sur le point de départ du véhicule.

Comment se servir d'autolib ?

Il suffit de se rendre dans un espace autolib et de s'abonner sur une borne automatique. Vous aurez besoin de votre permis de conduire, d'une pièce d'identité et de votre carte bancaire. Vous serez ensuite en visioconférence et pourrez choisir l'une des trois formules d'abonnement. Un badge vous sera délivré et vous pourrez prendre votre véhicule. En montant dans votre véhicule, pensez à vérifier son autonomie et faire un état des lieux. Quand vous désirez rendre l'autolib, il suffit de vous rendre dans une station de votre choix. Badgez la borne de charge, déroulez le câble et branchez la voiture. C'est à ce moment que votre location prendra fin. En attendant, vous pouvez aller où bon vous semble dans la capitale et la visiter en toute sérénité. Vous remarquerez que vous avez un bouton d'assistance dans votre autolib. Ce dernier vous permet d'appeler le centre d'assistance 24h/24 et 7j/7 en cas de problème.

Les stations dans Paris

Dans Paris, on arrive bientôt à 1000 stations et 3000 voitures électriques. Pour l'instant 508 stations sont installées en surface et 200 sont couvertes. 300 stations seront aussi disponibles dans les communes périphériques adhérentes. Vous pourrez vous servir de votre autolib qu'en Ile de France.

Le prix d'une autolib

Globalement, un abonnement vous coûtera douze euros par mois et cinq euros de location pour une demi-heure. Un nouvel abonnement de 10 euros par mois est en cours avec une location de 5,5 euros la demi-heure de location.

Le service autolib pour les étrangers

Si vous êtes étranger et voulez vous servir d'une autolib pour visiter la capitale, il n'y a aucun problème. Il vous faudra votre permis de conduire, une pièce d'identité et une carte bancaire comme les français. Les permis de conduire européens sont tous acceptés. Pour les étudiants étrangers, il faudra que la qualification soit inscrite sur leur carte de séjour en plus du passeport, du permis de conduire et du titre de séjour. Il faut également que le nom du permis de conduire soit identique à celui de la carte bancaire.

Voilà, vous pouvez vous balader dans Paris avec votre autolib, le temps que vous voulez et en tout liberté. Ce service est non polluant car il est électrique et les voitures sont extrêmement silencieuses.

FacebookTwitterRSS Feed
My-Meteo