Informations pratiques pour un séjour à Paris

Vélib pendant ses vacances

Découvrir Paris en Vélib

Le Vélib est à Paris, comme le Vespa à Rome. Cette deux-roues populaire reconnaissable entre mille fait partie intégrale du payage urbain parisien. Riverains et touristes l'enfourchent de bon coeur pour silloner les boulevards et les ruelles de la ville à la belle saison. C'est un moyen de transport ludique, abordable et tellement parisien permettant de visiter la ville en toute liberté. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le Vélib et ses possibilités.

Focus sur le Vélib.

Le Vélib a vu le jour sous l'initiative de la mairie de Paris en juillet 2007, dans le but d'offrir aux usagers une alternative aux transport en commun existant notamment le bus et le métro. Le design du vélo a été confié aux célèbres concepteurs Jean-Michel Willmotte, Patrick Jouin et Ora-ïto. Il a tout de suite rencontré un immense succès auprès des utilisateurs, la preuve: 26 millions de location et 200.000 abonnements enregistrés dès la première année à Paris et à Lyon. Simple d'utilisation et disponible en libre service aux stations disséminées partout dans la ville et ses banlieues, l'abonnement est proposé soit en courte durée, les premières quinze minutes étant offertes, soit en abonnement d'une année.

La location à une station.

Pour louer un Vélib, rien de plus simple. Il suffit de se rendre à l'une des stations la plus proche avec sa carte de crédit. Après avoir choisi le vélo, il faut suivre les instructions affichées sur l'écran du borne, choisir l'option de location souhaitée et le numéro de port d'attache du vélo choisi. On procède par la suite au paiement par carte de crédit ce qui finalise la souscription. Par la suite, pour désengager le vélo, il faut appuyer sur le bouton de la "bornette" et attendre que la lumière verte clignote. A ce moment, on peut prendre le vélo, régler la hauteur de selle, et Paris est à vous!

Une expérience Vélib à Paris.

Découvrir Paris à vélo est une expérience unique. De jour comme de nuit, une balade à vélo dans Paris révèle la beauté cachée d'une ville exceptionnelle. Il est vrai que Paris possède moins de pistes cyclables que la plupart des villes européennes, il est pourtant possible de se déplacer dans la ville en deux-roues en toute sécurité et profiter pleinement de l'expérience. L'itinéraire idéal est bien entendu le vôtre, néanmoins en partant du premier arrondissement en suivant la Seine en direction de la Gare de Lyon, longer l'île Saint-Louis jusqu'aux quais, vous découvrirez les plus beaux sites et points de vue de la ville.

FacebookTwitterRSS Feed
My-Meteo