Informations pratiques pour un séjour à Paris

Préparer votre séjour à Paris

Préparer votre séjour, les indispensables

 

Vous avez réservé vos dates pour votre visite à Paris ? Pour les étapes suivantes, trouver un hébergement et établir le programme de votre séjour, l'Office du tourisme est un précieux allié.

 

 

L'Office de tourisme

L'Office de tourisme de Paris est votre interlocuteur privilégié. Son site Internet ParisInfo fourmille d'informations sur Paris et l'Ile-de-France. Sur place, six bureaux répartis dans la capitale répondront à toutes vos questions. Autre interlocuteur de choix, le site officiel de la destination Paris Ile-de-France, Le Nouveau Paris-Île-de-France qui recense les manifestations, les monuments, les musées…


Les incontournables

Certaines visites sont inratables : la tour Eiffel, le Louvre, le Château de Versailles… Parce que Paris abrite de nombreux musées et monuments, il est préférable de préparer votre programme avant le départ. Bon à savoir, le Paris Museum Pass donne accès à 60 sites dont le Louvre, le Quai Branly, l'Arc de Triomphe…


Réservez vos sorties

Pour certaines sorties, mieux vaut réserver vos places à l'avance : opéra, théâtres, concerts, spectacles… Pensez à consulter les modalités de réservation sur les sites des salles de spectacle.


Préparez votre budget

Pour calculer le budget nécessaire à votre séjour parisien, le site de l'Office de tourisme de Paris livre de précieuses informations sur le coût de la vie : restauration, activités culturelles, déplacements...
Pour les petits budgets, il existe des guides recensant les bons plans. De plus, de nombreux musées et monuments sont en accès libre certains jours ou certaines périodes de l'année. À noter : la visite des collections permanentes des musées et monuments nationaux est gratuite pour les 18-25 ans, ressortissants de l’Union Européenne.

 

FacebookTwitterRSS Feed
My-Meteo