Le coût de la Vie Parisienne

Paris est une ville magnifique qui fait rêver. Elle regorge de nombreux sites magnifiques, sans parler de la bonne cuisine. Toutefois, afin de ne pas dépenser un budget trop conséquent, il faut trouver des bons plans aussi bien pour l’hébergement, les déplacements et les repas, étant donné que le coût de la vie à Paris peut être élevé.

Les endroits à visiter à Paris

Même si des vacances à Paris peuvent donc revenir assez chères, il est quand même possible de faire baisser les coûts, tout en profitant de la beauté de la ville. La plupart des déplacements peuvent se faire en métro, en se renseignant sur les différents itinéraires, avec le prix d’un ticket à environ 1,70 euro. Vous n’êtes donc pas obligé de louer une voiture, ni de prendre un taxi, pour voir les endroits incontournables de la ville. Parmi ces derniers, la Tour Eiffel doit figurer dans la liste, tout comme les Champs Elysées et l’Arc de Triomphe. Il en est de même pour le Louvre, le musée d’Orsay, la Concorde, Notre-Dame, la Bastille, l’Hôtel de ville et bien d’autres encore. Pour les amoureux de la nature, vous pouvez vous tourner vers les espaces verts comme le jardin de Luxembourg, les Tuileries, ou les potagers du roi à Versailles. A noter que les visites guidées de site peuvent coûter entre 5 et 20 euros.

Les activités à faire

A part la visite d’endroits historiques et célèbres, vous pouvez aussi réaliser quelques activités divertissantes et intéressantes. Pour cela, vous pouvez aller à Disneyland pour profiter de ses diverses attractions. Les bateaux-mouches font aussi la renommée de Paris, pour faire une traversée sur la Seine et voir la ville sous un angle différent. Plusieurs compagnies proposent ce service, mais il vous faut les comparer entre elles pour trouver celle qui est la plus intéressante. Le tarif tourne autour de 13 euros. Par ailleurs, un séjour à Paris doit aussi passer par ses restaurants et ses cafés. Vous pouvez vous renseigner sur les établissements qui font de la bonne cuisine, mais qui ne sont pas trop chers. Les amateurs de shopping trouveront leur bonheur à Paris, avec ses divers magasins et centres commerciaux. Les noctambules y trouveront aussi leur compte auprès des discothèques branchées de la ville.

Un séjour à Paris peut être inoubliable avec les différentes activités possibles et les sites pittoresques qui y sont présents. Toutefois, pour y passer des vacances avec un budget raisonnable, il vous faut trouver des astuces pour déceler les moyens les plus intéressants pour vous déplacer, vous nourrir et vous héberger.